Services techniques ville de Saint-Imier

Reprise des chantiers en cours

Le Conseil municipal a donné son feu vert à la reprise des chantiers communaux en cours moyennant le respect des mesures de précaution liées au coronavirus. Les marchés hebdomadaires, eux, se poursuivent sous une forme étoffée mais éclatée.

Suite à une analyse des risques et à l’adhésion des principaux intéressés, soit les monteurs de réseau des domaines de l’eau, du gaz et de l’électricité, le Conseil municipal a autorisé la reprise des chantiers communaux en cours. Son feu vert est conditionné au respect strict des mesures édictées par l’Office fédéral de la santé publique. Dans les situations critiques où la distance de sécurité ne peut pas être respectée, le port du masque est obligatoire.

Ainsi, le remplacement de la conduite d’eau potable à l’est de la Rue de la Fourchaux a débuté ce mardi 14 avril. Avant Pâques, la première phase du projet avait permis de renouveler 50 mètres de conduites et de sécuriser l’alimentation de trois bâtiments.

La seconde étape verra le changement d’environ 100 mètres de conduites. Elle durera trois semaines environ. Afin de tout mettre en œuvre pour faciliter les travaux et réduire la durée du chantier, des déviations de la circulation ont à nouveau été mises en place par la Route de Mont Soleil et la Rue des Fontenayes.

 

Fin du chantier à la Rue des Jonchères

Mis temporairement à l’arrêt, le chantier de la Rue des Jonchères va pour sa part reprendre le lundi 20 avril. Dans ce secteur, c’est le raccordement électrique d’un bâtiment et le changement de l’éclairage public qui restent à effectuer. Suivra la remise en état des zones touchées par les travaux. Il faudra compter deux à trois semaines avant la fin de ces derniers.

Le Conseil municipal remercie les riverains et les automobilistes de leur coopération et de leur compréhension

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.