L’éclairage public de Saint-Imier sera désormais éteint durant une partie de la nuit. La mesure entre en vigueur immédiatement.
Plus de 200 heures de travail ont été nécessaires pour adapter l’éclairage public de Saint-Imier et rendre possible son extinction une partie de la nuit, tout en maintenant l’illumination des routes cantonales, comme le demande la loi.
Lors de sa séance du 1er novembre, le Conseil municipal a décidé que cette mesure entre en vigueur dans les plus brefs délais, soit durant la nuit du mercredi 2 au jeudi 3 novembre. L’extinction des feux est prévue de minuit à 06h00 du matin.
Rappelons que l’éclairage public imérien a consommé plus de 350'000 kWh en 2021 et que son extinction permettra de faire de substantielles économies.
Contactez-nous !
Le Conseil municipal a par ailleurs décidé de mettre en service une adresse électronique pour que la population puisse s’exprimer à propos des mesures d’économies d’énergies introduites au niveau communal.
Dès à présent, vous pouvez adresser vos commentaires et propositions à economies.energie@saint-imier.ch. N’hésitez pas à vous manifester! (cm)